Loading...
Qui nos sommes2018-10-22T18:01:20+00:00

Notre nouveau logo 

Depuis août 2018, nous avons un nouveau logo que vous pouvez voir en tête du présent site Web. La main ouverte symbolise l’aide et l’affection qu’offre le Centre, tandis que la colombe qui tient un cœur dans son bec représente l’amour, l’espoir, la guérison et la liberté – soit le cœur de notre mission.

Qui nous sommes

Le Centre Miriam a ouvert ses portes à Orléans le 1er juillet 1988. Le Centre est né du désir d’un groupe de personnes voulant offrir des options de vie à tous ceux et celles qui trouvent difficiles les circonstances entourant leur grossesse.

  • Notre objectif principal est d’offrir amour et compassion aux femmes enceintes dans le besoin, et leur donner un nouvel espoir.
  • Les mères sont les bienvenues au Centre avant et après la naissance de leur bébé. Nous leur offrons de l’appui émotionnel et de l’aide pratique avant et après la naissance de leur bébé.
  • Nous accueillons avec amour et compassion les personnes vivant un deuil relié à la perte d’un enfant suite à un avortement, une fausse couche ou la mort d’un bébé. Nous les écoutons avec respect et les aidons à trouver paix et guérison.
  • Toutes les femmes sont les bienvenues, célibataires ou mariées, sans égard à leur âge ou leur situation, ainsi que toutes les personnes impliquées dans leur grossesse.
  • Tous nos services sont gratuits et confidentiels et sont offerts en français ou en anglais.
  • Le Centre Miriam est un organisme de charité enregistré qui ne reçoit aucune subvention gouvernementale

Pourquoi le nom Miriam?

Dans la Bible, l’histoire de la naissance de Moïse parle de Miriam qui veillait sur son petit frère dont la vie était en danger. Moïse avait été déposé sur la rivière Nil dans un panier et il fut sauvé par Miriam.  De même que Miriam a sauvé son frère, le Centre Miriam a pour mission de protéger la vie.

Question ou commentaire?

Contactez-nous